mercredi 21 novembre 2007

Pour mettre fin à la polémique

janfi67 dit que ce blog le calomnie. En fait, il n'apprécie pas que soit développés nos points de divergence dans la validité de RTxMapEditor vis à vis de la licence Navteq. Ses attaques violentes et ses théories du complot ne trompent personne et veulent masquer l'essentiel. Elles sont autant de preuves qu'il n'est pas très tranquille... Pourquoi RT3MapEditor n'a pas l'agrément de Navteq?
janfi67 dit: Vous comprendrez aisément que face à une telle situation, je retarde la livraison de RTxMapEditor. J'en suis désolé, cela me frustre autant que vous, mais j'en ai assez de voir RT3MapEditor associé à un tel piratage. La seule chose qui m'importe c'est le respect de mes droits. Je conteste tout d'abord son qualificatif piratage pour les motifs exposés sur le message ci-dessus "RTxMapEditor et Navteq". Car autrement, tous ceux qui utilisent son logiciel peuvent être qualifiés de pirate. Dans ce cas, il serait le capitaine de ce "bateau portant pavillon à tête de mort" et tous ceux qui embarquent à bord de son logiciel deviennent des pirates! Sur un forum on le traite de "killer", ce qui qualifie la catégorie des crackers. Ces personnes peuvent-elles prétendre à des droits face aux sociétés qui ont développé leurs produits ainsi crackés?
Je lui rappelle que j'
ai écrit: "Je regrette de devoir exposer nos divergences sur la place publique. Je respecte le travail que vous avez fait sur ce logiciel, mais je ne vous autorise pas à publier toute informations privée sur moi ni à proférer des accusations qui peuvent passer pour harcèlement, violation de la vie privée et diffamation. Je suis prêt à mettre un terme à ce conflit inutile car il y en a suffisamment ailleurs. Je suis prêt à retirer ma plainte et ce blog si vous faites de même et retirer toute information privée sur les forums et blogs."
janfi67 dit ensuite : Je suis prêt à considérer une déclaration publique de cette personne sur son blog disant clairement qu'elle n'utilisera plus jamais illégalement RT3MapEditor ni RTxMapEditor et qu'elle ne redistribuera plus jamais de carte modifiée par ces outils comme une garantie suffisante du respect mes droits.
Qu'il soit rassuré maintenant que les choses sont claires (par rapport à la licence de Navteq, à la sécurité routière et aux lois de certains pays), je lui confirme ma décision de résilier la licence de RT3MapEditor et de ne pas utiliser RTxMapEditor. Rien ne justifie donc la poursuite de cette polémique si nous sommes d'accord d'y mettre terme.
Je lui ai proposé de passer un accord écrit entre nous (nous connaissons nos coordonnées mutuelles). Mais pour des raisons inconnues (crainte vis à vis de Navteq?),
il préfère garder l'anonymat et n'apparaitre que sous son pseudo. Ce que je respecte, mais qu'il est loin de respecter! Peut être cherche-t-il à m'intimider avec ses allégations pour que je retire ce blog sans contrepartie?