mercredi 14 novembre 2007

Commentaires des lecteurs

Bonjour, Je m'étonne qu'une personne puisse créer un logiciel qui modifie la base de données du CD de Navteq sans lui demander préalablement l'autorisation. En agissant sans autorisation, tous les utilisateurs de RTxMapEditor violent la licence de Navteq. C'est pas cool!!!
Réponse: effectivement, il suffirait simplement que la personne qui a développé ce logiciel indique qu'il est validé par Navteq et tout le monde pourrait l'utiliser sans crainte.
Peut être a-t-elle besoin des coordonnées de Navteq pour leur écrire ;-) Son acharnement à construire des théories "abracadabrantesques" montre bien qu'elle n'est pas très tranquille à propos de la validité de son logiciel vis à vis de Navteq et de PSA.
----------------------
J'ai passé du temps à comprendre le différent qui vous oppose à janfi67. J'ai posé des questions et j'ai cherché à le pourquoi du comment. Je ne mets pas en doute le bien-fondé de vos arguments mutuels et je serais bien incapable de me prononcer. La seule chose qu'on peut tous regretter, c'est que la situation se bloque. On a assez de grèves comme ça ;-) Et si d'autres instances s'en mêlent, on ne sait pas où ça peut déboucher. De toute façon, personne n'y gagnera. Je voudrais vous demander de faire la Paix avec janfi67 au nom de Georges Brassens "Mourir pour des principes, d'accord, mais de mort lente"!
Réponse: il faut que janfi67 prenne garde à ne pas tomber dans la parano. J'ai lu sur un forum qu'on trouvait des cartes patchées avec RT3MapEditor sur eMule. S'il le sait il va devenir fou! Il ne cherche pas à comprendre et à discuter l'argumentation des autres. Il se contente de les diffamer aussitôt et de porter ses différents sur la place publique en publiant des informations privées! Faut pas qu'il s'étonne que les autres réagissent et se défendent. Je suis le premier à reconnaitre que son freeware est génial (même s'il entraine ses utilisateurs dans une ambigüité par rapport à la licence de Navteq, à la sécurité routière et aux lois de certains pays) mais cela ne lui donne pas le droit de lancer des fatouah. Dans un forum, il a répondu à quelqu'un qui s'adressait à lui en disant
"à notre maître ES RT3": Ouhla...surtout pas de maitre de quoi que ce soit... J'ai déjà une grande gueule, je vous laisse imaginer si en plus j'attraper la grosse tête. Il le reconnait parfois. Il pourrait faire de même dans notre différent.
----------------------
un peu facile de demander la résiliation d'une licence freeware alors que vous avez utilisé cette licence pour faire de l'argent. Un peu facile de critiquer une personne qui a bouffé un nombre incalculable d'heure de manière totalement altruiste sans vouloir faire le moindre bénéfice alors que vous même vous remplissez vos poches avec son labeur en quelques clics malhonêtes. je serai sûrement censuré m'en fout toujours est-il que vos blog n'aura jamais gain de cause car vous faites preuve d'un total manque de respect vis à vis du labeur d'une autre personne. Et ce peu importe les lois actuelles et futurs. Je vous vois citer tel ou tel article mais ça me fait rire, les juristes et avocat même avec l'aide de la cnil s'arrachent déjà les cheveux sur les sujets de licences c'est bien prétentieux de votre part que d'annoncer que tel personne est en tord vous faisant passer pour quelqu'un qui sait tout sur ce point. De plus le Rt3 ou Rtx n'est en rien dangereux/nefaste, c'est un outil informatique c'est tout. Le danger vient de ceux qui l'utilisent. Le casse tête juridique sur les technologies du P2P le montrent bien, les logiciels P2P sont autorisés mais leur utilisation dans un contexte précis interdit. zillo
Réponse: ben non, zillo, vous n'êtes pas censuré, même si vos termes sont aussi peu mesurés que ceux de janfi67! Vous trouvez que c'est malhonnête de proposer à un prix de départ de 69 euros un lot de deux CD originaux neufs et sous blister (CD Navteq France 2006-2007 seconde édition et CD 880) avec le CD France +POI radars en bonus? Pensez-vous que la personne qui a acheté à sa demande en achat immédiat ce lot 89 euros a eu le sentiment de faire une mauvaise affaire? Pensez-vous que c'est se remplir les poches malhonnêtement alors qu'un seul CD Navteq France 2006-2007 seconde édition d'occasion s'est vendu 101 euros le 2 décembre 2007? Evidemment, un CD 2006-2007 se vend maintenant moins cher en 2008!
Ce blog ne veut absolument pas manquer de respect à janfi67 ni ne prétend tout savoir sur le sujet des licences. Ce blog est né pour répondre à ses attaques violentes et faire valoir d'autres arguments que les siens. Il lui est ouvert et il le sait et peut être fermé si nous sommes d'accord pour mettre fin à cette polémique. La balle est dans son camp depuis le 8 décembre 2007... sans réponse!

Aucun commentaire: